Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Matricule 107361

Matricule 107361

Du Berry, du foot, du Limousin, des coups de cœur ou de gueule...


Deux rendez-vous manqués et une retraite, La Berri au coeur de l'actu

Publié par Matricule 107361 sur 4 Juillet 2009, 15:43pm

Catégories : #Sport

L'info a envahi les sites Internet dédiés au football ces derniers jours : Lucho Gonzalez a failli signer à La Berrichonne. L'attaquant argentin est la principale recrue de Marseille, qui a déboursé quelque 18 millions d'euros pour s'attacher ses services. En juillet 2002, l'international débarque à la Tremblère afin d'y effectuer un essai. Alors que le joueur affiche sa volonté de s'engager avec l'équipe dirigée à l'époque par Thierry Froger, les négociations achoppent. Le club berrichon et son président délégué de l'époque, Patrick Trotignon, renoncent pour des raisons financières. S'il est inutile de refaire l'histoire, la carrière du joueur aurait en effet prendre une tournure différente, ce serait par conséquent un raccourci dangereux que d'affirmer que La Berrichonne a perdu 18 millions d'euros, toujours est-il que de nombreux media Internet (plus ou moins sérieux) ne se privent pas d'ironiser sur ce premier séjour de Lucho Gonzalez sur le sol français.

Comme le nouvel attaquant de l'OM, Isabey a failli signer à la Berri

La
signature de Michaël Isabey à Dijon enfonce encore plus le clou en matière de rendez-vous manqués entre La Berri et des joueurs en devenir. L'actuel sochalien était en effet sur les tablettes du club castelroussin, lequel se l'est fait soufflé par l'entraîneur doubiste de l'époque Faruk Hadzibegic.
Ces deux exemples ne sont certainement pas isolés et font partie des aléas du recrutement. Des mésaventures similaires n'épargnent pas les plus gros, qui eux aussi peuvent prendre de mauvaises décisions, à l'instar de Lyon, qui s'apprête à racheter 16 millions d'euros (avec peut-être un ou deux
joueurs en plus dans la balance) un joueur (Loïc Rémy) qu'il a formé et cédé à Nice pour seulement la moitié de cette somme. Ce qui rappelle également le cas Anelka pour le PSG.

Fin de carrière pour Steve Savidan


Parmi les joueurs à côté desquels la Berri est passé, figure en outre Steve Savidan. La rumeur de la retraite de l'attaquant Caennais, sur le point de s'engager avec l'AS Monaco, pour des raisons médicales, a enflé dans les media, et devrait être confirmée par le joueur lors d'une conférence de presse. Ce rebondissement serait une triste nouvelle. A suivre...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents