Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Matricule 107361

Matricule 107361

Du Berry, du foot, du Limousin, des coups de cœur ou de gueule...


Fin de série pour une Berri qui ouvre les vannes

Publié par Matricule 107361 sur 19 Septembre 2009, 12:10pm

Catégories : #Sport

Après un démarrage en fanfare, avec trois victoires de rang, suivi d'une série de trois résultats nuls d'affilée, il faut espérer que le premier revers concédé par La Berri à Vannes n'augure pas un nouveau cycle de trois rencontres débouchant sur le même résultat comptable. Evidemment, même les plus inconditionnels des bleu et rouge ne poussaient pas la naïveté jusqu'à envisager de rester éternellement invaincus. Il n'en reste pas moins que la défaite subie à Vannes laissera tous ceux qui supportent le club castelroussin, ainsi que l'entraîneur Dominique Bijotat, ses joueurs et dirigeants sur leur faim. De fin, il en a d'ailleurs été question en terre morbihannaise en ce qui concerne la série d'invincibilité à la fois en championnat et hors des bases berrichonnes en 2009-2010. Seule la malédiction vannetaise, laquelle confère au club morbihannais le rôle de bête noire des bleu et rouge, perdure. Dur, le retour à la réalité l'est, même si personne n'avait l'outrecuidance de nourrir des ambitions de montée en ligue 1, conscient de l'abyme d'où vient La Berri. Cela procurait néanmoins une agréable sensation de rêver.
Une équipe de caractère
Dans la très champêtre enceinte de La Rabine, le capitaine Julien Cordonnier ont été loin de démériter. A l'instar de la précédente rencontre au stade Gaston-Petit, ils ont produit du jeu, des actions très bien construites. Dès l'entame de la rencontre, ils se sont créé de franches occasions. De plus, bien qu'étant menés au score, ils ont fait preuve de solidité et de caractère en égalisant dans la foulée par le défenseur Lamine Koné. Ce qui leur a permis de rentrer aux vestiaires à l'issue des quarante cinq premières minutes sur un score de parité.
Une défense inhabituellement perméable
et une attaque toujours inefficace

En seconde période, la force morale de l'équipe a une nouvelle fois été éprouvée, en concédant un coup de pied de réparation sur une faute peu évidente, fort heureusement et justement repoussé par le portier Vincent Fernandez. Le scénario s'inverse dans la foulée quand Ablaï Baldé est taclé de manière illicite par un défenseur vannetais à l'extérieur de la surface. L'arbitre siffle malgré tout là encore un coup de pied de réparation que Kévin Constant ne se prive pas de transformer. La Berrichonne s'installe alors provisoirement à la première place de la ligue 2. Très provisoirement cependant, car la défense berrichonne semble avoir ouvert les vannes et se fait par la suite doublement prendre en défaut. Une inhabituelle perméabilité d'autant plus dommageable que l'attaque se créé les occasions pour revenir au score sans pour autant y parvenir, que ce soit par manque de réalisme ou carrément par maladresse. Plus que la manière, plutôt encourageante, ou le fait de reculer d'une place au classement et voir les positions se resserrer, ce qui se révèle inquiétant, c'est l'inefficacité chronique de l'attaque des bleu et rouge, qui ne sera pas toujours palliée, les dernières rencontres en apportent la preuve, par la réussite offensive et la solidité défensive du milieu de terrain et de la défense.
Il convient désormais de montrer que ce premier revers ne constitue qu’une anomalie de parcours et de relancer un cycle positif en renouant avec la victoire dès la réception d’Istres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents