Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Matricule 107361

Matricule 107361

Du Berry, du foot, du Limousin, des coups de cœur ou de gueule...


La Berri proche de la victoire à La Beaujoire

Publié par Matricule 107361 sur 28 Novembre 2009, 10:36am

Catégories : #Sport

Menant deux fois à la marque, La Berri, qui a une nouvelle fois affiché son meilleur visage à Nantes, pouvait prétendre à la victoire. C'était sans compter sur un Jean-Claude Darcheville particulièrement inspiré, dont le réalisme a permis de masquer les carences des canaris.
Une foule qui fait halte dans les nombreuses baraques à frites situées aux abords du stade de La Beaujoire avant de pénétrer dans l'antre du FC Nantes Atlantique, un léger crachin que d'aucuns qualifient de représentatif de la météo locale et qui incite à découvrir encore plus rapidement le magnifique écrin dans lequel vont évoluer locaux et Berrichons, la frange la plus dure, et minoritaire,  du public qui accueille son équipe sous les désormais habituels "direction, démission", le décor de ce Nantes-Châteauroux version 2009 est planté. Conscients qu'ils doivent une revanche à leurs inconditionnels, les canaris débutent la rencontre en pressant leurs adversaires. Les "bleu et rouge" comprennent alors qu'il va falloir dans un premier temps faire le dos rond et s'exécutent. Les courageux qui ont fait le déplacement depuis le Berry pour soutenir leur équipe se disent qu'il sera en effet important de contenir les assauts nantais et laisser passer la tempête pour passer sans dommage le cap du premier quart d'heure. Ils n'auront pas besoin d'attendre si longtemps pour assister à l'ouverture de la marque, par leurs protégés, il convient de le reconnaître totalement contre le cours du jeu, par l'intermédiaire d'un Bakary Koné décidemment très offensif qui porte son compteur personnel à trois réalisations. Bien que pas encore mérité, cet avantage n'en est pas moins satisfaisant et encourageant. D'autant qu'au fil des minutes Julien Cordonnier et ses partenaires prennent de l'assurance et retrouve leur fameuse qualité de jeu à l'extérieur grâce à une construction offensive bien inspirée. La défense de son côté montre d'habituels signes de fragilité mais parvient à atteindre la pause en ayant pas été prise en défaut par un adversaire paraissant frappé d'un syndrome Beaujoire ressemblant à s'y méprendre au syndrome Gaston-Petit malheureusement bien connu des berrichons.
2 buts refusés

La seconde période débute sur un scenario inverse à celui de la première, les joueurs de Dominique Bijotat étant cueillis à froid par leurs hôtes et concédant une égalisation là encore pas véritablement méritée, mystifiés par l'opportuniste et toujours efficace Jean-Claude Darcheville. Les compteurs remis à zéro, la rencontre prend alors une autre dimension et devient complètement folle. Loin d'être résignés, les bleu et rouge prennent les commandes des opérations comme (certaines mauvaises langues diront mieux) s'ils évoluaient à domicile, bien conscient que, comme me le concédait un habitué de La Beaujoire quelques dizaines de minutes avant la rencontre sur le chemin du stade, Nantes est actuellement "prenable". Quant aux hommes de Gernot Rohr, ils affichent leur meilleure volonté de répondre aux attentes de leur public, malgré la dureté de ce dernier à leur égard, mais se révèlent en panne d'inspiration. Ce qui n'est absolument pas le cas de Romain Grange, qui, sur une splendide frappe adressée de l'angle droit de la surface nantaise, loge le ballon dans la lucarne opposée et redonne l'avantage à son équipe. Un avantage de courte durée puisque le renard des surfaces Darcheville, inspiré pour 11, égalise dans la foulée. La fin de rencontre est totalement débridée. Les occasions de but se multiplient de part et d'autre, chaque équipe cherchant à arracher la victoire. Un but est même refusé à chacune des deux équipes. Nantes et Châteauroux se séparent finalement sur un résultat nul plutôt équitable qui permet à la Berri de rester la meilleure équipe à l'extérieur mais également de gagner une place au classement. Un bon résultat que les bleu et rouge
devront confirmer mardi au stade Gaston-Petit en recevant le Guingamp de Victor Zvunka et Alharbi El Jadeyaoui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents