Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Matricule 107361

Matricule 107361

Du Berry, du foot, du Limousin, des coups de cœur ou de gueule...


Un hôtel révélateur de la décadence grecque

Publié par Matricule 107361 sur 14 Juillet 2010, 15:44pm

Catégories : #Insolite

DSC04090Loin de moi l'idée de faire du mauvais esprit sur l'infortune actuelle des Grecs. D'une part, car cela reviendrait à céder à la facilité. D'autre part, parce que j'étais volontaire pour aller me faire voir dans leur beau pays et que je n'ai pas eu à le regretter. Néanmoins, cet hôtel situé au coeur d'Athènes a attiré mon regard. Dénommé "Sans rival", il semble ne plus mériter cet appellation depuis un bail au regard de sa façade particulièrement délabrée. Ce chef d'oeuvre en péril se révèle malheureusement représentatif de la décadence d'un peuple qui brilla jadis par la grandeur de sa civilisation. De nos jours, les constructions, de la plus somptuaire villa à la plus modeste maison, inachevées ou parfois à peine commencées, jalonnent en effet les routes de Grèce.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents