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Matricule 107361

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Du Berry, du foot, du Limousin, des coups de cœur ou de gueule...


"Le 3008 ne sera pas là quand j'aurai 5 ans"

Publié par Matricule 107361 sur 15 Avril 2016, 01:46am

"Le 3008 ne sera pas là quand j'aurai 5 ans"

L'histoire avait pourtant bien commencé. Elle était arrivée au cours de l'une des périodes les plus heureuses de notre vie, quelques jours avant notre fille aîné, qui l'a considère d'ailleurs comme sa voiture. Nous venions également de nous installer dans notre maison. Le bonheur sur toute la ligne. Notre 3008, puisque c'est d'elle dont il s'agit, a toujours répondu présent, accompagnant nos bons moments comme les moins agréables, à trois puis quatre. Jusqu'au jour où... Au bout de cinq ans et 80.000 kilomètres, un jour où nous rentrions tranquillement de Limoges à Châteauroux, le moteur, à peine étions nous partis, sans signe avant coureur, ni visuel ni sonore, au grand désarroi des enfants qui ont éclaté en sanglots, nous a lâché. Le pire c'est qu'il n'a pas été le seul. La voiture étant sous garantie, nous étions confiants. Comme nous avions tort. Le premier signe qui nous a fait douter c'est que la concession Peugeot où a atterri notre voiture, celle où nous l'avons achetée et la filiale du groupe au lion qui gère la garantie, Cirano, ne nous ont jamais proposé d'aide, comme par exemple un véhicule de remplacement. Ils étaient bien trop occupés à nous chercher des poux dans la tête afin de trouver un moyen pour que la garantie ne fonctionne pas. N'y arrivant pas eux-mêmes, ils ont fait appel à un expert. Après moult examens de notre véhicule, sont sortis de son chapeau, ou plutôt de celui de Peugeot, des soit-disant signaux qui seraient apparus, furtivement, à tel point que nous ne les avons jamais vus. Notre interlocuteur chez Peugeot/Cirano, jusqu'alors peu disert, bien que très hautain, arrogant, méprisant et inhumain, c'est alors fait un plaisir de nous informer que la prise en charge par la garantie était impossible car nous aurions aggravé le problème. Selon Peugeot, nous devrions donc payer les 8.000 euros pour le remplacement du moteur. Par contre il nous est impossible d'avoir accès au rapport de l'expert qui justifie cette décision. Un comble ! Notre panne ayant eu lieu il y a plus de trois mois, nous avons dû mettre un mouchoir sur notre amour propre et renoncer temporairement à notre indépendance en empruntant les voitures de nos parents. Heureusement qu'ils ont la possibilité de nous soutenir et qu'ils ont accepter, eux. Nous avons contacté les services de l'Etat ainsi que des associations de consommateurs et des magazines spécialisés. Cependant nous sommes les seuls que cette situation pénalise. C'est d'ailleurs pour cela que Peugeot et Cirano jouent la carte du pourrissement. Bien que ce tracas n'est que matériel, il induit tout de même un stress. Cette situation nous mine, nous ronge à l'intérieur. Que dire des enfants - notamment notre fille qui m'a dit l'autre jour l'air désolé "le 3008 ne sera pas là quand j'aurai 5 ans" - et qui se soucient de nous voir nous inquiéter malgré que nous essayons de les préserver. La contre expertise que nous avons réclamée aurait de quoi nous rendre optimisme. Les six experts qu'elle a réunis - deux de notre assureur, un de Cirano, deux de Speedy qui a fait la dernière vidange et un de Peugeot - s'accordent à reconnaître que c'est le moteur qui a été défaillant et que nous n'avions aucun moyen de nous en apercevoir et donc l'éviter. Les fameux signaux sont intervenus au démarrage et non en roulant. Ces péripéties nous ont rendus méfiants et nous préférons attendre les rapports et surtout l'interprétation que Cirano va en faire. Il a intérêt de bien choisir les mots de sa prochaine tirade. La menace du tribunal pèse sur lui. Quoi qu'il advienne, nous ne sommes pas prêts de retourner chez Peugeot et encourageons ceux qui lirons ces quelques lignes à en faire de même ainsi qu'à les relayer autant que possible pour alerter le plus grand nombre sur les méthodes de Cirano.

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Bonjour madame, monsieur, nous sommes désolés des problèmes liés à la casse du moteur de votre Peugeot 3008 et des difficultés que vous avez à récupérer les rapports d'expertise. Pouvons-nous vous demander d'entrer en contact avec le service client Peugeot par le biais de notre rubrique Contact : https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/ ou de nous envoyer un message privé sur notre page Facebook Peugeot France afin d'étudier votre situation ? Merci par avance, bonne journée, l'équipe Facebook Peugeot France
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