Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Matricule 107361

Matricule 107361

Du Berry, du foot, du Limousin, des coups de cœur ou de gueule...


La Berrichonne joue docteur ligue 2 et mister national

Publié par Matricule 107361 sur 28 Mars 2009, 10:05am

Catégories : #Sport

Malgré la faible affluence et une météo exécrable, la rencontre opposant La Berrichonne à Dijon au stade Gaston-Petit a donné lieu à un scénario palpitant. En première mi-temps, les joueurs de Dominique Bijotat offrent à leur public le même visage séduisant que face à Boulogne. Un pressing appliqué, combiné à un jeu construit et inspiré, permet aux coéquipiers du capitaine Julien Cordonnier de prendre le dessus sur les hommes de Faruk Hadzibegic. Cette domination se concrétise en milieu de première mi-temps par l'intermédiaire de Mathieu Scarpelli, lequel reprend victorieusement de la tête une frappe puissante de Bakary Sako. Le ballon vient se loger en pleine lucarne. Cet avantage se révèle d'autant plus mérité que les occasions se multiplient au cours des quarante cinq premières minutes pour les locaux, alors que dans le même temps les visiteurs semblent guère inspirés. Le score n'évolue cependant plus et le spectateur se demande si les Berrichons ne vont pas regretter de ne pas s'être mis à l’abri d'un retour Dijonnais.
L'entame de la seconde moitié du match vient malheureusement confirmer cette préoccupation. De manière assez incompréhensible, l'équipe qui revient sur le terrain après la pause n'a plus rien en commun avec celle qui enchantait le public un quart d'heure plus tôt. Si les coéquipiers d'Eric Carrière paraissent habité par de meilleures intentions, les bleu et rouge retombent dans leurs travers hivernaux. La panique les gagne, au point de ne plus pouvoir mettre le pied sur le ballon, ni assurer la moindre passe ou réussir un quelconque geste technique. Ce basculement de docteur ligue 2 à mister national n'a rien de rassurant à l'aune des scores qui défilent et annoncent que la plupart des adversaires directs dans l'optique du maintien ne perdent pas. Ce qui explique assurément que la moutarde monte au nez de Dominique Bijotat, lequel trépigne devant son banc. L'équipe recule et offre de franches occasions à son adversaire. Fort heureusement, ce dernier n'en profite pas et c'est au contraire la Berri, une nouvelle fois par l'intermédiaire de Mathieu Scarpelli, qui va bénéficier d'un cadeau de la part du gardien Dijonnais. Pressé par le numéro 11 Berrichon, celui-ci manque le ballon sur une passe en retrait d'un défenseur. L'attaquant local n'a plus alors qu'à pousser le ballon au fond des filets et ainsi s'offrir un doublé. Si La berrichonne n'a pas encore totalement retrouvé une équipe sereine, elle peut à nouveau compter sur son buteur.
Les bonnes dispositions seront à confirmer lors du prochain déplacement, à Bastia. Les premiers non relégables (Amiens, Brest, Troyes) se trouvent en effet désormais à porté de tir avec seulement deux points d'avance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents