Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Matricule 107361

Matricule 107361

Du Berry, du foot, du Limousin, des coups de cœur ou de gueule...


Qu'est qu'on a fait des tuyaux... Où est passée la grande échelle?

Publié par Matricule 107361 sur 27 Août 2009, 22:05pm

Catégories : #Vie de la cité

Il paraît que tous les petits garçons rêvent de devenir pompiers. Je ne caressais pas cette ambition, ce qui ne m'empêche pas de respecter la profession de soldat du feu. Du coup, lorsque la possibilité de visiter le centre de secours de Châteauroux s'est présentée, je l'ai saisie sans hésiter. Accompagné d'une douzaine d'autres "intrus", j'ai donc pénétré dans ce bâtiment vaste et récent. Nous avons découvert un espace de vie comparable à un vaisseau de la marine. Le poste de commande se trouve au rez-de-chaussée, tout comme une salle polyvalente et une cuisine. Le pont supérieur est dédié aux "cabines", au nombre de 15, comme le nombre maximum d'individus de permanence par équipe (pour des roulements de 24 heures).
En redescendant, nous accédons à la réserve, où sont alignés les véhicules. A l'extérieur, se dresse la vigie, lieu d'exercice des troupes et de séchage des tuyaux. La visite se conclu alors par une démonstration de déploiement de la grande échelle pour laquelle il n'a pas fallu pousser beaucoup notre troisième guide (les deux premiers ayant coup sur coup été appelés en intervention). Les tuyaux, la grande échelle, Sacha Distel tient la réponse à sa double interrogation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents